Aller au contenu
Planet Coaster France
Gemini___69

Saint Seiya World: le parc d'attractions (travaux en cours)

Recommended Posts

ZODIAC_logo_clearBackground.png

par Gemini

STATUT DU PARC
FERMÉ
(construction en cours)

Bonjour à tous !

Je travaille depuis plusieurs mois sur un parc à thème dédié à l'univers du manga Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque).

Il reste encore pas mal de temps avant la première ouverture du parc parce que j'ai encore beaucoup de travail mais j'aimerais partager l'avancée des travaux avec vous.

Alors, restez connectés !

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

• Parc à thème entièrement dédié à Saint Seiya
  • Différentes zones thématiques (le Sanctuaire, Asgard, Poséidon, les Enfers...) pour correspondre aux différents chapitres de la saga
  • Différentes attractions thématiques pour correspondre aux différents protagonistes de la sage
  • De nombreuses images, vidéos et musiques tirées du dessin animé pour recréer l'ambiance de cet univers
  • Et de nombreuses autres choses à découvrir...

CAPTURES D'ÉCRAN ET VIDÉOS

Tous les médias que je posterai sur ce forum seront également regroupés ici (pour les captures d'écran) et ici (pour les vidéos), pour faciliter leur consultation (et éviter de spammer le forum).
Merci de bien vouloir garder à l'esprit que ce parc est toujours en construction et que le résultat final sera probablement très différent ce que vous pouvez voir aujourd'hui.
Par ailleurs, certaines attractions et constructions que vous pouvez dores et déjà voir ne sont là que pour m'aider à visualiser l'espace disponible et à planifier mes futurs travaux, ils seront bien évidemment remplacés plus tard.

TÉLÉCHARGEMENT

Pour le moment, le parc n'est pas encore ouvert. Il sera disponible en téléchargement sur Steam dès qu'il y aura assez d'attractions, de boutiques, de restaurants et de services pour accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions. Merci par avance pour votre patience et en attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos premières impressions et de vos suggestions !

AVANCÉE DES TRAVAUX

Afin de pouvoir suivre l'avancée des travaux, voici la liste des éléments déjà déjà terminés (ou presque) à ce jour : 

Bâtiments généraux : 

• Parvis d'accueil
  • Porte principale
  • Guichets (pour les tickets et les consignes)
  • Temple du Sanctuaire (équivalent d'une avenue principale - ou "main street" - qui abrite différents services, boutiques et restaurants)

Services généraux : 

• Kiosks d'information
  • Toilettes
  • Distributeurs de billets
  • Salles de repos pour le personnel

Services d'urgence : 

• Poste médical
  • Caserne
  • Poste de police

Hôtel : 

• Elysion Palace (seul et unique hôtel officiel du parc)

Attractions : 

• Burn Cosmos ! (strata roller coaster)
  • Clock Tower (tower drop)

Restaurants : 

• Cosmos Kitchen (fast food)
  • Sweety Saori (desserts sucrés)

Boutiques : 

• Megastore
Modifié par Gemini___69
  • Like 2

Voici quelques captures pour vous donner envie :) Et vous pouvez également cliquer sur le logo dans ma signature pour en voir plus.

La porte principale :

wAkbC6j0L5JbObtzlGi_NyxBZxNUauUwlDGIcVZF

L'écran qui centralise les temps d'attentes des principales attractions :Yxsrxry7Fe68wmh5jQVfWZjYIXOBIufLHrMSxVgH

La face avant du Megastore :TXUC0Nrvo9l2N2OL_5BzjGPgPsKAz9wWqO6ZfMgK

L'intérieur du Megastore :h_ZEmrviD7y3-5VMPZ9WLNHjPmp6y6J6V03NKuIg

Un extrait de la galerie d'art, qui expose quelques créations de fans :5kojia7zNP0NOaEKHac61jXtucbFZs56YfmxWAwh

"Cosmos Kitchen" est le principal restaurant situé dans l'entrée cEiy8dLZuBuMU4W-_sHo-8dvpcp-KG4rt8GeKssu

L'intérieur du restaurant (il y a 2 étages) : 9P8aPQ6yPvgQurkgCQcewAOOSIKrtB4Hqcct8drU

"Sweety Saori" est une boutique qui propose différentes douceurs glacées NQPu3vUdpgI4-cHTUtrUEnuB7ripVCVGSTMzhH3B

"Burn Cosmos !" est un roller coaster de type "strata" (plus de 120 mètres de haut) :EM4ccq7lPJHFcrTwRS061uBweZH6_pubNICqwHkq

L'entrée de l'attraction :
Vuwca3BF4vlfsvDB2NPGdSoK2DI_QlWpgGJPHeVq

La file d'attente
oPD9THJaSrx9G-tFDMMrtvN4aE8eLwKLR8PDC6dL

Clock Tower est une attraction de type "Tour de chute" qui est située à l'intérieur d'une réplique originale de la célèbre tour du Sanctuaire :

Z2IC0YVCcnuOCtdkvoGKNYveaXi-3zXvRGWS9e-P

Les visiteurs sont lâchés à près d'une centaine de mètres du sol
nQ_KzXi13WW7rLkszE7i8YLzHQfGq9FQKOr-SBe0

Le parc intègre sa propre caserne de pompiers : 
y1oNQpAJQml3IKlIbGY8d-rlN_0JZEfQsH-K6sv_

Ainsi qu'un poste de police, en charge de la sécurité interne et externe

VwG4kr9UfRV_3cX-rpNwzoOuzg6JD6eHmA2dOyWi

Mais également un poste médical pour les cas les plus urgents : 

0rfXl9Dm-SXZ3OwZoe8FEZGS8Ic8I5weaqn6Kti6

Rappel: vous pouvez visiter la galerie complète de captures d'écran en cliquant sur le logo "Saint Seiya World" dans ma signature.

Modifié par Gemini___69
  • Like 2

Je ne suis pas un grand fan de la saga, mais ton parc est vraiment magnifique, surtout les détails (temps d'attente, etc...) Comment fait tu pour les tableaux de file d'attente ?

• Like 1
  • Thanks 1

Merci pour le compliment 😊

Pour les tableaux qui affichent les temps d'attente ce sont simplement des images que j'ai créé avec Photoshop et que j'ai inséré dans le jeu grâce aux écrans.

• Like 1

Bonjour, je m´appelle Tsuki, j’ai 12 ans. Je suis une grande fan de Saint Seiya, autrement appelé Les Chevaliers du Zodiaque, depuis mes 9-10 ans. Il y a un moment, j’ai rêvé d’un parc dédié au merveilleux univers des chevaliers. Ce matin, j’ai regarder sur Internet; j’ai vu le lien et j’ai directement cliqué. Grâce a ton travail, le rêve de plusieurs personnes, dont moi, vont se réaliser. Je me suis abonnée afin de suivre le travail éffectué.

Je serais dans les premières clientes! Bon courage, a bientot J’espère.

Modifié par Tsuki
J’ai corriger une faute d’orthographe.
  • Like 1

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de travail, avec essentiellement du travail de fond, le parc devrait à nouveau pouvoir avancer de manière significative.

Voici le seul et unique hôtel officiel du parc: l'Elysion Palace !

0WciYwd50Z8z7sqM12pYU0eP373MbKCd0u7bfmik

T7cLHzp9M4wdtcPBhxdrgVM5izR-uK4RbZ3-ZEY0

aDYFTE72RlnFr_uoLLtEinbANQXN-0KnpNOUlIHn

cw7cJsNjfsP65phK81GRj14akssNHvqNRzYdII1Q

TyPEOkiFvnIVWv8nejO40haRYJ2bNo3-f41cCMfZ

pROeBCkmSSasqf4UxvPdVGhQeGKfNn2MmTIKgi_K

ZvFcsF2OGQ1dpkhKUXGzSliv8UKcpWUwFmHWoduD

dUSWSw-Yo52RkJi64cQxmOvI-iPo-_ZP7Z4Kvyeu

Rappel: vous pouvez visiter la galerie complète de captures d'écran en cliquant sur le logo "Saint Seiya World" dans ma signature.

Modifié par Gemini___69
  • Like 1