djspike

Gardaland trip report (italie) by team coasters riders

Recommended Posts

Salut à tutti !!!

En tant que fan de bons parcs (et de planet coaster aussi et rct3...) je me fait quelques sorties sur les parcs européens (pour l'instant).
Et , je vous propose en vidéo mon premier trip report (en 2 partie) à Gardaland en Italie.

C'est mon premier montage vidéo , je ne suis pas trés à l'aise...et j'ai fait avec les moyens du bord , mais j'espère que cela
pourra vous faire découvrir , et vous donner envie de tester ce parc dont on parle peu , mais qui à le mérite pour moi d'être dans mon top 3...

Juste en passant , je vous dirai que mes coasters préférés dans ce parc on étés dans l'ordre , le Raptor que j'ai trouvé super fluide pour un wingride
et le Blue tornado même si il est vieillisant...on prends de belles baffes !
A noter aussi un jolit dark ride en bateau I corsari qui mérite d'être testé tellement la déco est magnifique ! et aussi jungle rapids (bouées) ou là aussi il ont forcés sur la théma !

J'ai bien aimé ce parc , car trés propre ! un accueil magique et les italiens sont sympas, et l'ensemble du parc superbement bien agencé et thématisé ! ce qui n'est pas le cas de certains autres parcs que j'ai pu visiter, les italiens on fait fort ! A noter aussi...bonne bouffe aussi en italie...

Seul bémol...planquez vos gopro...c'est interdit mais en cachant sa passe....vous verrez !

Sur ce j'ai passé pas mal de temps à monter sa je débute, vous verrez mes délires et j'espère que vous me laisserai quelques commentaires à la suite.

C'est parti je vous laisse découvrir ces 2 looongues vidéos ou vous pourrez découvrir ce parc !
A bientôt pour un prochain trip report qui est prêt...Ou?...je vous laisse le soin de deviner !

vidéo 1:(vidéo 2 plus bas...)

vidéo 2:

Alors, j'ai pas regardé jusqu'au bout je vais être franc car j'ai déjà plusieurs choses à redire sur ce que j'ai pu voir, et je pense que tout ce qui suit derrière reste à peu près pareil, désolé si je me trompe en tout cas...

Tu peux déjà te passer de la présentation face caméra que tu fais, ça n'est pas du tout nécessaire et il se peut que des personnes quittent déjà la vidéo sans même que tu aies réellement commencé le Vlog. Tu peux ensuite te passer des deux logos que tu met tout le long de ta vidéo (le logo du Parc en haut à gauche surtout), tu peux te permettre de mettre le logo de ta chaine histoire d'éviter que quelqu'un vole tes vidéos mais fais en sorte que ça soit moins visible. Ce qui m’amène à un autre problème : la qualité de l'image. Ca pose réellement problème car on a tout du long une image carrée et qui st en plus d'une qualité assez moyenne, c'est assez gênant sachant qu'aujourd'hui, on peut se procurer de quoi filmer correctement avec le moindre budget. On a en plus j'ai vu beaucoup de séquences filmée avec le portable à la verticale, c'est pas génial, lorsqu'on filme pour une vidéo youtube on privilégie plutôt la prise de vidéo à l'horizontale qui permet d'avoir un bien meilleur angle !

On va maintenant passer au montage, déjà, saches que presque 2h pour un Vlog c'est trop, essaie de faire en sorte que ta vidéo ne dépasse pas les 40 minutes donc coupes les séquences qui ne sont pas réellement utiles, au début on a un plan durant lequel vous avancez vers l'entrée qui dure bien trop longtemps et qui finit par être ennuyeux. Inspires toi (je n'aurais jamais pensé dire ça) des Vlogs de Deanrell qui alterne assez souvent entre Onride / Offride avec quelques commentaires, débutes ta vidéo sur un Ofrride pour présenter ta vidéo, c'est bien mieux qu'une présentation faite chez toi à l'arrache. Enfin bref, ne met au montage que les moments qui te semblent réellement importants et intéressants car il y a tout de même pas mal de moments où vous vagabondez dans le Parc ou les magasins et ça n'est pas franchement intéressant pour nous qui regardons le Vlog.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sinon, à part que je trouve encore une fois que la politique d'interdire les gopro est complètement débile mais bon, on n'y peut rien... Va falloir que je me fasse un Trip en Italie un de ces jours quand même, après ce n'est pas le Pays qui m'attire le plus niveau Coasters mais avoir deux de mes types de B&M préféré dans un seule Parc c'est vendeur :p

Salut Gc59^^ sa fait un bail !!! content de te retrouver ici !

Merci ! merci merci à toi qui encore une fois m'apporte de la bonne critique ! car je me lance pour les vlogs...

Je vais suivre tes conseils pour le prochain trip. En tout cas...même si t'es pas trop italie , sache que l'accueil est chaleureux ,et que Gardaland et un super parc avec de bons rides comme tu as pu voir sur les 2 vlogs !

Au passage super tuto sur ta chaine pour realiser des videos fluides !
Mais dis moi ? combien a tu en barettes de rams et quelles est ta config pour planet ?

A bientot gc !

Modifié par djspike