Aller au contenu
Planet Coaster France
E-Stark Play

Choix d'une nouvelle config'

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai précisé dans mon post de présentation, je ne possède pas encore Planet Coaster car mon PC actuel ne peut apparemment pas le faire tourner. C'est ce qu'on m'a dit sur le forum de JV.com notamment.

Donc ma config' actuelle :

PC Portable Asus ks53sd

Intel Core i5 2450M à 2,50GHz

8gb de RAM

Carte graphique : nVidia geforce 610M 2gb

Donc à priori cette config est loin d'être suffisante, du coup j'en cherche une nouvelle en PC fixe qui pourrait faire tourner le jeu convenablement, pas en ultra ni en 4k et compagnie, mais de manières agréables. Le tout pour un budget entre 500 et 900 € avec un OS (Windows 10 de préférence).

Pour le moment j'ai regardé un peu sur Matériel.net car il y a des possibilité de paiements en plusieurs fois.

Voilà, voilà, si vous avez des suggestions je suis preneur, car là j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci bien :)

Bonjour je pense  que sur ta config actuelle tu peux le faire tourner il suffit juste de rajouter une carte graphique plus puissante ( malheureusement  c'est un PC portable donc pas possible)

je te recommande materiel.net  j'ai acheté mon pc là-bas

Merci de ta réponse, malheureusement oui il est impossible de changer de carte graphique.

Du coup je peine un peu à trouver une configuration intéressante en terme de performances et de prix sur Matériel.net, j'aime beaucoup le principe de leur site car les PC arrivent montés et ont aussi une garantis, et le gros avantage c'est que l'on peut régler la somme en plusieurs fois. Mais je ne m'y connais pas assez pour créer une configuration moi-même et j'ai l'impression que la plupart des ordinateurs gamers déjà tout prêts que le site propose sont sûrement plus chers qu'une config faite manuellement.

Si il y en a parmi-vous qui sauraient m'en faire une, je suis preneur. J'ai un budget de 700 euros dans l'idéal. Je ne cherche pas à avoir des performances incroyables mais juste pouvoir jouer à ce jeu en faisant un peu de personnalisations sur les parcs.

Voilà voilà :)

Donc à ce prix là tu part sur un i5 6400 voir petit i3 6320 minimum sur une mobal d'entré de gamme, 8go DDR4 et une R9 380X 4Gb à 200€ et je pense que c’est possible si tu prend un boitier d'entré de gamme et un HDD pas trop cher genre un 1T 64Mos couplé à une alim 450w-500w ça devrais le faire avec cette carte graphique tu  devrais être good encore un bon moment

Modifié par Frag42

D'accord je prend note :)

En sachant que je n'y connais rien du tout et qu'il faut que je rajoute un OS car je change totalement de configuration, je passe de portable à fixe.

Modifié par E-Stark Play

Bah à toi de choisir ton os (Windows 10 de préférence)

Et si jamais tu peux te le permettre regarde du coté des GTX 1060 pour la carte graphique

Modifié par Frag42

Regarde du côté des 3 fois sans frais...

Après en dessous ça vaut pas la peine car deux ans tu sera déjà à la ramasse. Bien sûr tout dépend de tes jeux aussi. Heureusement planète Coaster ne consomme pas trop de ressources.

Avec un pc complet à 750-800 € sans os ni montage tu le tourne en ultra. ?

Jamais fait en 10x car c'est une vraie "chiantise" ils te demande tes 3 dernière fiches de paye, preuves de ta possibilité de remboursement, ta carte d'identité, trop d'info et de paperasses mdr etc...

Mais si ton dossier est accepté alors je te souhaite de kiffer sur Planet Coaster en ultras avec pleins de mods graphiques lol

Et puis y'a pleins d'autres jeux sympa aussi ?

Bref je part en H.S là...

En tout cas tiens nous au courant ?

Désolé du double-post mais je me suis fait une config en prenant en compte les remarques et suggestions que l'on m'a fait un peu partout.

Alors :

Boîtier : Antec GX200

Alim : FSP Fortron Hyper 500S - 500W

Disque dur : WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Graveur : Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM

Processeur : Intel Core i5 6400

Carte mère : MSI H110M GAMING

RAM : G.Skill Value NT DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15

Carte graphique : Sapphire Radeon R9 380X Dual-X OC - 4 Go

Le tout monté par Matériel.net et avec Windows 10 pour 860 euros avec frais de port. Je rajouterais de la RAM ultérieurement pour avoir 16 GB au total et sûrement un SSD aussi.

Qu'en pensez-vous ?

La carte graphique c’est n'importe quoi de prendre une R9 380X en fin 2016
La carte est dejà en fin de vie.
Alors que pour 5€ de plus tu à une RX 480 bien plus puissante et plus récente de un an et demi avec une toute nouvelle architecture quoi !

La RX 480 est plus puissante de 35% que la R9 380X seulement pour 5€ de plus 
donc change vite ton panier

maxresdefault.jpg

PS: ça me ferrait mal au cœur d'acheter une R9 380x de nos jours..

Modifié par Frag42

Oui mais la j'ai vue la promo de chez materiel.net prend vite la RX 480 tu le regrettera pas. Déjà la 380X est pas mal du tout mais la 480 c'est une petite bombe qui est au dessus d'une quasi égale a une GTX 1060.

Vu le prix pourquoi ce privé lol ?

Modifié par Frag42

Salut !

Bon je reviens ici parce que mes économies commencent à gonfler, du coup l'achat de mon PC se précise aussi ;)

Pour le moment j'ai jeté mon dévolu sur ce produit : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxxii-par-canard-pc-win10-pc-gamer-140887.html

Par contre j'ai lu un peu partout que le jeu n'était pas très bien optimisé et qu'apparemment dès que l'on commence à bien remplir son parc en thématisant, et que du coup on arrive aussi à nombre conséquent de visiteurs, le jeu avait tendance à ramer.

Bon j'ai lu ça mais vu que je ne parle pas en FPS et compagnie (je n'y connais rien) je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que la configuration que je pense acheter est peut-être trop faible quand même. J'aimerais avoir un avis éclairé :)

Bonjour, 

Je possède planet coaster et je joue sur de grandes maps sans visiteurs car le jeu lage énormément et ce n'est plus du tout possible de jouer dans ces conditions. Est ce qu'i faudrait que je change mon processeur où augmenter ma rame ? 

Voici ma config

Nvidia Gtx1050 ti 

I5 4460 3.2Ghz

4 go de rames