Aller au contenu
Planet Coaster France
Sebosaure

Vos souhaits pour Planet Coaster (thèmes, attractions...)

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai décidé de créer ce topic, après en avoir parlé vite fait sur la page Facebook, afin de récolté les souhaits des membres. :) Si le topic est pas placé dans le bon sous forum, vous pouvez le déplacer ;) 

Même si l'équipe de développement ont encore pleins de choses à nous montrer surement via des Stream, nous pourrions toujours noter ce que nous n'avons pas encore vu et ce que nous aimerions voir même, si il a des chances de voir apparaître dans la version finale.

Cette liste sera tenue à jour soit par moi, ou si je n'ai pas le temps par un membre de l'équipe du Forum (toujours après en avoir parlé sur Facebook ^^). Si il y a des idées de catégories, n'hésitez pas à le dire aussi :)

De plus si une des idées a été aperçu dans une vidéo, ou sur un site de new, voir même sur la page Facebook de Planet Coaster France, nous pourrions indiquer le chemin aux personnes :)

Edition du 18/11/2016

Attractions (hors Coaster)

• Karting
  • Train Fantôme Personnalisable
  • Monorail => En jeu
  • Les Bouées => en jeu
  • les Bateaux (Exemple pour faire des attractions du style de Pirates des Caraïbes de DLP)
  • les Dark Ride Omnimover 
  • Splash Battle
  • Steamboat transport ride.
  • Plus de FlatRide

Type de Coaster

• Bobsleigh
  • Bouées => en jeu
  • Bûches (et variante menhir) => En jeu
  • Karting , comme un système de Coaster => El Dino : Idée à préciser
  • Water rides
  • Rmc woodan genre wildfire

Thèmes 

• Jurassic
  • Préhistoire
  • Futuriste -> Confirmé via le thème Si FI #Morria
  • Décors neon laser ( pour des coaster dans le noir genre space mountain, eurostar )

Autres

• Parade avec chars/mascottes (oui on peut rêver :P )
  • Spectacle/mise en scène de Show
  • Les feux d'Artifices
  • Saisons (Neige....)
  • Système de photos sur les attractions pour que les clients les achètent en souvenir
  • Pouvoir faire des attractions entièrement dans le noir (pour faire de vrais Dark Ride) => El Dino : Peut être que ça marche en fabriquant l'attraction/coaster directement dans un(e) décor/montagne/colline ? => en jeu en utilisant en effet les colines mais pas batiments
  • Que notre avatar puisse se promener dans le parc avec pourquoi pas des interactions avec nos employés et les clients
  • Système Multi-Joueurs  Créer un Serveur ou et héberger chez les serveur Frontier , le parc d'attraction ou nous pouvons le créer à plusieurs & d'autre membre du serveur peux interagir avec sons peeps et visité le parc faire les attractions etc.. 
  • système d'interaction avec l'avatar qui puisse se déplacer et interagir avec les shop attractions etc..
  • système de personnalisation a l'extérieur du parc moyen de transport pour les avatars jusqu'à l'arriver dans le parc,
  • des boutique avec système de level qui permettra d'agrandir la boutique , restaurant etc..
  • Modifier la taille du parc en Solo et MultiJoueur. => Parc agrandi lors du dernier patch béta
  • traduction du jeux  => El Dino : ça sera le cas dans la bêta et le jeu final (ou je n'ai pas compris l'idée) => jeu en FR
  • Gestion de l'eau réaliste avec des rapides, petites rivières, cascades,...
  • Hotels et Resorts (avec option d'accès au parc en avance suivant les séjours que les visiteurs ont pris)
  • Des Places de Parkings pour personnes handicapées, ainsi que la possibilité de voir et interargir avec des personnes à mobilité réduites (accompagner/installation dans les attractions....)
  • Avoir des groupes de personnes (scolaires, clubs ou autres) et voir les bus arrivés
  • Upvote 3

Il y a 14 heures, jessy83000 a dit :

j'aimerais en décors neon laser pour des coaster dans le noir genre space mountain, eurostar .

j'aimerais également le monorail et rmc woodan genre wildfire .

Le monorail a été confirmé! :)

@Sebosaure par contre le train fantôme est tout à fait possible actuellement, regarde ici -> 

pour le thème futuriste tu entends quoi par là? Car il y a déjà le thème SF :)

Le "train fantôme" n'est pas possible car le manège n'existe pas actuellement. Bien évidement on peut faire des décors digne de ce genre d'attractions mais ça s'arrête là pour l'instant. (et il a bien précisé "hors coasters")

Perso, ce que j'aimerai bien :

- Les feux d'artifices

- Un systèmes pour faire des spectacles et parades avec les mascottes.

- Au niveau des attractions : les buches, les bouées, les bateaux pour faire des attractions du style de Pirates des Caraïbes de DLP, les Dark Ride Omnimover et le Splash Battle.

- Un système de photos sur les attractions pour que les clients les achètent en souvenirs.

- Les attractions soient entièrement dans le noir en pleine journée pour faire de vrais Dark Ride.

- Que notre avatar puisse se promener dans le parc avec pourquoi pas des interactions avec nos employés et les clients.

Bonjour à tous !

je viens ici proposer les souhaits que je voudrais bien retrouver sur PlanetCoaster.

- Système Multi-Joueurs  Créer un Serveur ou et héberger chez les serveur Frontier , le parc d'attraction ou nous pouvons le créer à plusieurs & d'autre membre du serveur peux interagir avec sons peeps et visité le parc faire les attractions etc.. 

- système d'interaction avec le sims qui puisse se déplacer et interagir avec les shop attractions etc..

- système de personnalisation a l'extérieur du parc moyen de transport pour les sims jusqu'à l'arriver dans le parc.

- des boutique avec système de level qui permettra d'agrandir la boutique , restaurant etc..

- modifier la taille du parc en Solo et MultiJoueur.

- traduction du jeux

- Karting , comme un système de Coaster.

- plus de FlatRide enfants Adulte..

Bonne journée à tous.

* Gestion de l'eau réaliste avec des rapides, petites rivières, cascades,....

* Hotels et Resorts

* Plus de thèmes + water rides

* Un steamboat transport ride.

• Upvote 1

Le 02/11/2016 à 06:57, Morria a dit :

Le monorail a été confirmé! :)

@Sebosaure par contre le train fantôme est tout à fait possible actuellement, regarde ici -> 

pour le thème futuriste tu entends quoi par là? Car il y a déjà le thème SF :)

Pour le Monorail, il y a un lien où l'info est indiquée afin que je met un lien du coup dans le premier message, car du coup je n'ai pas vu l'information non plus ^^

Sinon pour le train fantôme je parlais bien en effet hors coaster, car la vidéo je l'ai déjà vu, mais là je voudrais surtout un train de type Dark Ride Omnimover ou comme sur les fêtes foraines. ^^

Pour le thème Futuriste, alors je pensais à des trucs comme Star Wars, mais aussi comme Retour vers le futur 2 ^^ (j'aurais du préciser :) )

Le 02/11/2016 à 13:02, MenOfLetters a dit :

Le "train fantôme" n'est pas possible car le manège n'existe pas actuellement. Bien évidement on peut faire des décors digne de ce genre d'attractions mais ça s'arrête là pour l'instant. (et il a bien précisé "hors coasters")

Perso, ce que j'aimerai bien :

- Les attractions soient entièrement dans le noir en pleine journée pour faire de vrais Dark Ride.

Pour les attractions dans le noir, tu pense qu'il sera impossible de faire des zones sombres dans des décors/Montagnes/Collines/sous terres ? 

Le 02/11/2016 à 16:12, iBootis a dit :

Bonjour à tous !

je viens ici proposer les souhaits que je voudrais bien retrouver sur PlanetCoaster.

- traduction du jeux

- Karting , comme un système de Coaster.

Bonne journée à tous.

Tu veux dire quoi par Karting comme un système de Coaster ? 

Et aussi tu veux dire quoi par traduction du jeu ? car pourtant le jeu sera bien traduit. 

-----------------------

Sinon j'ai aussi rajouté les places pour personnes handicapées, ainsi que des détails ^^

Modifié par Sebosaure
  • Upvote 1

Bah actuellement on est obligé d'attendre la nuit si on veut que les intérieurs soient entièrement dans le noir. Du coup, ça enlève beaucoup de charme le jour et c'est impossible de faire une attraction style Space Mountain en pleine journée.

• Upvote 1

Il y a 4 heures, MenOfLetters a dit :

Bah actuellement on est obligé d'attendre la nuit si on veut que les intérieurs soient entièrement dans le noir. Du coup, ça enlève beaucoup de charme le jour et c'est impossible de faire une attraction style Space Mountain en pleine journée.

J'ai vu quelqu'un sur face arriver à avoir le noir en plein jour avec l’outil terrain et un terrain bizarre donc ça veut dire que ce n'est pas impossible à faire pour les dev avec un système de boite noire ou murs. =) 

Les Darkrides en effet mais surtout, les CSO's que j'aimerai vraiment voir arriver!!! 

Il y a 17 heures, Sebosaure a dit :

Pour le thème Futuriste, alors je pensais à des trucs comme Star Wars

C'est ce qu'ils sont en train de faire avec le thème Sci-Fi! Alors c'est sûr que ce n'est pas Star Wars mais ça s'en inspire beaucoup! Regarde ces quelques images de la page Facebook officielle (et encore, celles du Coaster Head Club sont encore plus parlantes):

Révélation

14543744_424729640984505_382334251512553

Révélation

14500362_421802361277233_869174133164100

• Upvote 3

Il y a 18 heures, Gerry13 a dit :

C'est ce qu'ils sont en train de faire avec le thème Sci-Fi! Alors c'est sûr que ce n'est pas Star Wars mais ça s'en inspire beaucoup! Regarde ces quelques images de la page Facebook officielle (et encore, celles du Coaster Head Club sont encore plus parlantes):

Masquer le contenu

Masquer le contenu

C'est bien ce que je disais le "futuriste" et le Si FI qui est en train de sortir peut être retiré de la liste puisqu'il existe et qu'il sera dispo à la béta :)

Le 05/11/2016 à 06:42, Morria a dit :

C'est bien ce que je disais le "futuriste" et le Si FI qui est en train de sortir peut être retiré de la liste puisqu'il existe et qu'il sera dispo à la béta :)

Ou alors préciser qu'en plus de la SI Fi, faire un 2eme thème Futuriste proche de Retour vers le Futur ? 

Le 01/11/2016 à 12:31, Sebosaure a dit :

Bonjour,

Voilà, j'ai décidé de créer ce topic, après en avoir parlé vite fait sur la page Facebook, afin de récolté les souhaits des membres. :) Si le topic est pas placé dans le bon sous forum, vous pouvez le déplacer ;) 

Même si l'équipe de développement ont encore pleins de choses à nous montrer surement via des Stream, nous pourrions toujours noter ce que nous n'avons pas encore vu et ce que nous aimerions voir même, si il a des chances de voir apparaître dans la version finale.

Cette liste sera tenue à jour soit par moi, ou si je n'ai pas le temps par un membre de l'équipe du Forum (toujours après en avoir parlé sur Facebook ^^). Si il y a des idées de catégories, n'hésitez pas à le dire aussi :)

De plus si une des idées a été aperçu dans une vidéo, ou sur un site de new, voir même sur la page Facebook de Planet Coaster France, nous pourrions indiquer le chemin aux personnes :)

Edition du 18/11/2016

Attractions (hors Coaster)

• Karting
  • Train Fantôme Personnalisable
  • Monorail => a été confirmé
  • Les Bouées => en eju
  • les Bateaux (Exemple pour faire des attractions du style de Pirates des Caraïbes de DLP)
  • les Dark Ride Omnimover 
  • Splash Battle
  • Steamboat transport ride.
  • Plus de FlatRide

Type de Coaster

• Bobsleigh
  • Bouées => en jeu
  • Bûches (et variante menhir) => En jeu
  • Karting , comme un système de Coaster => El Dino : Idée à préciser
  • Water rides
  • Rmc woodan genre wildfire

Thèmes 

• Jurassic
  • Préhistoire
  • Futuriste -> Confirmé via le thème Si FI #Morria
  • Décors neon laser ( pour des coaster dans le noir genre space mountain, eurostar )

Autres

• Parade avec chars/mascottes (oui on peut rêver :P )
  • Spectacle/mise en scène de Show
  • Les feux d'Artifices
  • Saisons (Neige....)
  • Système de photos sur les attractions pour que les clients les achètent en souvenir
  • Pouvoir faire des attractions entièrement dans le noir (pour faire de vrais Dark Ride) => El Dino : Peut être que ça marche en fabriquant l'attraction/coaster directement dans un(e) décor/montagne/colline ? => en jeu en utilisant en effet les colines mais pas batiments
  • Que notre avatar puisse se promener dans le parc avec pourquoi pas des interactions avec nos employés et les clients
  • Système Multi-Joueurs  Créer un Serveur ou et héberger chez les serveur Frontier , le parc d'attraction ou nous pouvons le créer à plusieurs & d'autre membre du serveur peux interagir avec sons peeps et visité le parc faire les attractions etc.. 
  • système d'interaction avec l'avatar qui puisse se déplacer et interagir avec les shop attractions etc..
  • système de personnalisation a l'extérieur du parc moyen de transport pour les avatars jusqu'à l'arriver dans le parc,
  • des boutique avec système de level qui permettra d'agrandir la boutique , restaurant etc..
  • Modifier la taille du parc en Solo et MultiJoueur. => Parc agrandi lors du dernier patch béta
  • traduction du jeux  => El Dino : ça sera le cas dans la bêta et le jeu final (ou je n'ai pas compris l'idée) => jeu en FR
  • Gestion de l'eau réaliste avec des rapides, petites rivières, cascades,...
  • Hotels et Resorts (avec option d'accès au parc en avance suivant les séjours que les visiteurs ont pris)
  • Des Places de Parkings pour personnes handicapées, ainsi que la possibilité de voir et interargir avec des personnes à mobilité réduites (accompagner/installation dans les attractions....)
  • Avoir des groupes de personnes (scolaires, clubs ou autres) et voir les bus arrivés

Je suis d'accord avec toi, ce sont de très bonnes idées : personnellement, je trouve que le jeu est géniale (graphiquement), mais j'aurais aimé qu'il soit en beta bien plus longtemps, on espère toujours avoir plus... je trouve qu'il manque beaucoup de choses par rapport à RCT 3.... au niveau gestion ( achat de terrains via d'autres exploitants, gestion des entretiens de jardin, gestion de la sécurité, gestion des stocks marchandises, gestion du transport... ).  

• Upvote 1

Je suis en train d'essayer de faire un parc divisé en plusieurs pays pour les thèmes dans le genre Europa Park.

Du coup j'aurais trouvé ça cool d'avoir au moins les drapeaux des pays et au mieux des éléments thématiques sur des pays ou régions (typiquement pour des bâtiments asiatiques ou j'ai rien pu faire de vraiment potable.)

Bonsoir à tous , 

ce que j'aimerais avoir sur planet coaster , c'est d'avoir toutes les attractions et coasters qui existent dans le monde et de pouvoir personnaliser toutes ses gares ( placer les portillons comme on le souhaite , faire une thématique différentes pour chaque ) et aussi de personnaliser ses trains de coasters et de flats rides

Plus de flats rides ,plus de marque de coaster (mack rides ,b&m , intamin , zamperla etc...), avoir accés aux nouveautés des parcs d'attractions existants

Avoir des reproduction fidèles des parcs d'attraction sur des serveurs multijoueurs (nigloland ,parc astérix, disneyland paris, europa park , efteling ,plopsaland ,walibi ...)

ajout de parcs aquatiques et de zoo dans les parcs d'attractions

Bonjour j'aimerai bien que vous métier en place une option pour gérer les défilé les organiser etc et en joue ou on peux mettre des barrières à place sur Les allé pour ferme les aller j'espère que si possible vous le ferez car j'aimerai bien

Bon encore un petit souhait mais cette fois un peu "grognon" :)

Personne n'as remarqué un souci avec les toits ?

Toit en béton lisse en quart de cercle mais pas de toit en béton lisse classique ???
Toit en stuc à bord arrondi avec choix de couleurs mais toit en stuc normal jaune unique ?
Oh et des toits à tuiles arrondis aussi... ça manque.

En gros si je monte une maison en stuc blanche et je souhaite un toit carré correct je dois prendre le lambrissé et le faire légèrement gris et gnahahaha... c'est pas top.

Ça relève du détail mais ça m'as donné une impression d’incomplétude ^^

J'adore toujours autant le jeu cela dit ;)

Modifié par Vufur

il y a une heure, Vufur a dit :

Toit en béton lisse en quart de cercle mais pas de toit en béton lisse classique ???

En fait il y est bien le toit lisse normal! Il y a un bug dans le classement, si tu choisis que les toits plats, il n'y est pas, mais si tu choisis tous les types de toits, tu le trouves à côté du toit lisse en quart de cercle!

Il y a 8 heures, Gerry13 a dit :

En fait il y est bien le toit lisse normal! Il y a un bug dans le classement, si tu choisis que les toits plats, il n'y est pas, mais si tu choisis tous les types de toits, tu le trouves à côté du toit lisse en quart de cercle!

Woot !!! Merci ! Bon j'ai de la rénovation à faire sur tout un village grec xD

Salut,

Personnellement, j'aimerais que l'on puisse créer des chars de parade et choisir les personnages/mascottes à mettre dessus et choisir leurs parcours dans notre parc. 

Ensuite j'aimerais qu'il y est un système de création de spectacles pyrotechniques comme dans RCT3 qui était vraiment bien avec des lasers, des jets d'eaux...ect.

Et puis des saisons ( Hiver...ect) et que l'on puisse gérer les décorations pour chaque saison et donc que les ouvriers installent les nouvelles décorations quand le parc est fermé par exemple.

Sur ce, bon jeu et bon week-end.

• Upvote 3

Il y a 14 heures, Yoone56 a dit :

Salut,

Personnellement, j'aimerais que l'on puisse créer des chars de parade et choisir les personnages/mascottes à mettre dessus et choisir leurs parcours dans notre parc. 

Ensuite j'aimerais qu'il y est un système de création de spectacles pyrotechniques comme dans RCT3 qui était vraiment bien avec des lasers, des jets d'eaux...ect.

Et puis des saisons ( Hiver...ect) et que l'on puisse gérer les décorations pour chaque saison et donc que les ouvriers installent les nouvelles décorations quand le parc est fermé par exemple.

Sur ce, bon jeu et bon week-end.

Pour les feux d'artifices et les parades, je pense qu'on l'aura (genre un mini pack pour ceux que ça intéresse) mais pas de suite donc patience.... Pour les saisons, comme tu dit, ton souhait sera a moitié exaucé le 15 décembre avec la maj winter qui sera dispo. Beaucoup pense qu'il y aura de la déco de noël, neige, et peut-être une map hiver.... Par contre, voir les ouvriers installer les décos, avec le parc fermé.... ça, j'y crois pas trop! :13_upside_down:

Modifié par Nickor59
  • Upvote 1

il y a 51 minutes, Nickor59 a dit :

Pour les feux d'artifices et les parades, je pense qu'on l'aura (genre un mini pack pour ceux que ça intéresse) mais pas de suite donc patience.... Pour les saisons, comme tu dit, ton souhait sera a moitié exaucé le 15 décembre avec la maj winter qui sera dispo. Beaucoup pense qu'il y aura de la déco de noël, neige, et peut-être une map hiver.... Par contre, voir les ouvriers installer les décos, avec le parc fermé.... ça, j'y crois pas trop! :13_upside_down:

Tu as raison ! merci pour les infos ! ;)