Aller au contenu
Planet Coaster France
The_Dude

[Debat] Graphisme VS Gameplay

Recommended Posts

Qu'est-ce que vous trouver le plus important dans un jeu,les graphisme ou le gameplay?

Fallout 4 est-il meilleur que Wasteland 2? Skyrim meilleur qu'un Pillars of eternity ou qu'un Baldur's Gate ?

Il y a des gens ici qui rejoue de temps en temps a "Super Mario Bros"?

Modifié par The_Dude

L'un et l'autre sont complémentaires. Quand tu es satisfait par l'un, tu cherches l'autres. Après, c'est fonction du goût de chacun pour savoir lequel tu cherches en premier.

Il est clair que dans un jeu comme Planet coaster, c'est plus du gameplay, car il s'agit avant tout d'un jeu de construction.... et de gestion. Mais la communauté attendait tellement un suite depuis des années de notre fameux RCT3 que là, il fallait pousser sur les graphiques. Donc, comme quoi l'un va pas sans l'autre.

Pour Mario, j'ai mon fils qui y joue sur la wii. Et ça rappelle bien du bon temps car ils n'ont pas changé le jeu par rapport à ces origines.(Bon... le jeu est plus beau tout de même et un peu poussée sur la 3D).

C'est même marrant qu'une génération d'enfants d'aujourd'hui joue à ce jeu que l'on a vu nous même étant gamin, au vu des jeux qui existent aujourd'hui en terme de graphisme, gameplay.....

En résumé, quand t'as un jeu qui te plait en gameplay, tu regardes, après, les graphismes. L'inverse n'est pas viable (pour un jeu). Tu peux avoir un jeu qui pète le feu en graphisme, s'il y a pas d'intérêt à y jouer, tu le jettes à la poubelle.

Le gameplay est le cœur du jeu, et les graphisme le cerveau.... (ouh!!.... ca fume là!! :S)

• Upvote 3

Même avis général que Nickor59.

Sauf que concernant Planet coaster, je suis d'avis que les graphismes ont autant leur importance que le gameplay (pour le côté contemplatif qui n'est pas à négliger et qui serait bien moindre si ça piquait franchement les yeux).

A cela je rajouterai comme facteur, le prix de vente du jeu.

Autant sur un jeu à petit budget/prix je ne trouverai pas grand-chose à dire sur un aspect graphique pas terrible, autant sur un jeu à 40 ou 50€ ça ne passera pas (de ce point de vue wasteland 2, puisque tu en parles, aura été une déception (parmi tant d'autres) pour moi, avec ses graphismes et son aspect technique indigne, selon moi, d'un jeu vendu 40€, et c'est même pire me concernant puisque j'ai backé ce jeu sur Kicstarter pour 55$, à l'époque ^^).