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Planet Coaster France

Orel

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  1. Orel

    Parc Asterix - Zone Viking (Goudurix)

    Ouais pour la couleur c'est le fait que la peinture se reflète différemment sur ces trains que sur les autres qui donne un rendu flashy comme ça. Je vais tenter d'autres teintes de rouge jusqu'à trouver un bon compromis. Merci de ton enthousiasme, je m'étais un peu égaré dans d'autres projets et d'autres jeux dernièrement. Mais cette maj à apporter beaucoup de hype avec elle et la période hivernale (sans parcs donc) se prête plus a Planet Coaster que l'été je dois dire. ^^
  2. Orel

    Parc Asterix - Zone Viking (Goudurix)

    Les nouveaux trains viennent d'êtres livrer ! Même si la peinture métallisée ne rend pas vraiment le même rouge que les trains réels, le fait d'avoir le bon modèle sur les rails rajoute une énorme dose de réalisme ! Cette mise à jour relance ma motivation à finir mes projets, vous pouvez voir en arrière plan le skin "Galère" que j'ai ajouter au bateau pirate du jeu. Le repaire d'odin et sa zone piétonne alentour est également en train d'être peaufiner, le distributeur de boisson, la zone ombragère à coté du ruisseau...etc notamment grace aux derniers ajouts d'environnement de la maj. Le plus gros du travail restant est de faire la zone médiévale qui tiendra lieu d'entrée du parc avec tous les shops et services et la forêt tout autours de la zone (que je ferait en dernier à cause de la chute de fps que ça va provoquer) qui sera très belle avec les nouveaux arbres d'automne. ^^
  3. Orel

    Parc Asterix - Zone Viking (Goudurix)

    Les jardiniers s'activent depuis quelques jours pour redonner vie à la forêt luxuriante ou repose Goudurix depuis 28 ans. Si la théma de la zone n'est pas extraordinaire, elle est par contre très riche en végétation et ce n'est pas si facile que ça finalement de reproduire la flore avec un minimum d'exactitude. Par chance toute la zone et la file sont visitables via Street View dans Google Maps, ça me sert énormément pour les détails et le positionnement. Le plus chiant sera d'encadrée la zone avec une forêt assez dense une fois que le plus minutieux sera fait. Ensuite on reculera du fond jusqu’à l'entrée de la zone en complétant petit à petit les rides et les décors. La plupart des petits bâtiments ou des objets sont déjà crées et n'attendent que d'être positionner. Mais ça sera pour la prochaine fois !
  4. Orel

    Parc Asterix - Zone Viking (Goudurix)

    Toutafay monsieur !
  5. Orel

    [Blueprint] Goudurix recréation

    Je suis finalement allié avec Ignition pour nos projets respectifs (jeté un œil à sa magnifique recréation d'Oziris), lui est très bon en décors et placemaking, moi en détails technique, coasters et en effets spéciaux. Le blueprint de Goudurix est terminé avec pas moins de 4000/4000 objets (au poil de fion), voici le lien et quelques screens. Parc Asterix - Goudurix Recreation [blueprint] Petit délire de comparaison: Petite rage personnelle: finir le blueprint avec des trains Arrow deux jours avant que les trains Vekoma Européens ne soient disponibles en jeu. J'avoue que j'espérait que Frontier permette de changer les types de trains sur certains coasters (notamment les woodens). J'hésite maintenant à "retracker" un clone du circuit avec ce type de coaster pour être le plus réaliste possible mais la motivation me fait un peu défaut pour l'instant. ^^' Rendes-vous sur ce sujet pour suivre l'avancée de la zone viking dans son entièreté : Parc Asterix - Zone Viking (Goudurix)
  6. Après avoir terminé mon blueprint de Goudurix, j'entame les travaux d'un projet plus important: la zone viking tout autours ! Toujours avec l'aide précieuse d'Ignition pour la partie décors. Voici le placemaking papier et le "brouillon" ingame. Beaucoup de boulot nous attends !
  7. Orel

    [Blueprint] Goudurix recréation

    Le Drakkar Viking de la gare est quasiment fini. Il comprends le toit, les éclairages, les escaliers (a relier à la file d'attente après construction), la cabine de contrôle et des décors. Bientôt l'heure de se lancer dans la construction de la zone. Je suis heureux d'avoir découvert cet endroit du parc à été couvert par street view de Google map. Ce qui me permettra d'avoir un point de vue global pour refaire la zone entière.
  8. Orel

    [Blueprint] Goudurix recréation

    Ah non le parc se porte mieux depuis quelques années quand même ! Merci en tout cas. ^^
  9. Orel

    [Blueprint] Goudurix recréation

    Bah si on compte toute la végétation autours et les allées ça fait pas mal a faire quand même. J'essaie de rester le plus fidèle mais oui je me permet des fantaisies quand même. ^^
  10. Orel

    [Blueprint] Goudurix recréation

    Merci à toi ! Pour la sortie de gare, figure toi que c'est volontaire, pour coller le plus fidèlement à la réalité ! En effet Goudurix ne possède pas de booster (pourquoi faire ? :D), tout se fait avec l'inclinaison de la voie. Le train descends lentement jusqu'au lift à cette vitesse. La vitesse lente du lift est elle aussi volontaire. Pour la déco je suis sur la gare là, planche par planche je fabrique le drakkar c'est vraiment laborieux. Je suis impatient de me lancer sur le terraforming de la zone et des allées tout autours. Donner un peu de vie et de verdure à ce terrain plat !
  11. Orel

    [Blueprint] Goudurix recréation

    Salut à tous ! Premier message sur ce forum. Après deux semaines à trifouiller un peu le jeu, je me suis lancer dans la recréation de Goudurix. Je sais qu'il est considéré comme l'un des pires coasters du monde, mais son parcours est un très bon moyen de se faire la main avec l'outil de conception, notamment pour les inversions. Je suis relativement content de moi, mis côte à côte d'une onride, mon parcours est quasiment synchro et identique, juste une vitesse un peu trop élevée en fin de parcours après le looping. J'aimerais d'ailleurs que l'on puisse dans le futur pouvoir agir sur la friction des roue comme sur RCT3 ou Nolimits pour ralentir certains coasters. Un éditeur de pylônes serait également le bienvenue, certains segments comme les corkscrews font apparaître des pylônes inverted alors que Goudurix ne possède hélas pratiquement que des pylônes droits. Mais c'est mon coté perfectionniste. Je suis déjà très content de voir ce que ce jeu permet de faire sans aucun mods ni DLC. Je viens de finir le circuit, avec quelques éléments de décors pour étoffer un peu l'aspect "technique" (rambardes, paratonnerre/antennes, lumières de travail, projecteurs de nuits, cables, boitiers de freins, zone de garage, passerelles...etc), je travaille actuellement sur la thématisation de la gare en drakkar viking (visible sur le 3ème screenshot), il est disponible sur le workshop dans la rubrique des plans. Il sera mis à jours jusqu'à sa version finale. Une fois terminé entièrement je me lancerais dans la création de la zone viking entière avec le lac, le bateau pirate et les quelques flat rides pour enfants qui se situe à l'entrée de l'attraction. J'avoue avoir un peu peur de l'aspect bâtiment et décors du jeu que je n'ai qu'effleurer pour le moment. Une fois terminé j'uploaderai le tout dans la rubrique parc. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je sais que nombre d'entres vous on certainement fait ce coaster à un moment donner de leur vie. Vous serez d'autant plus sévères avec ma version ! Lien vers la page workshop Steam
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