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  1. 2 points
  2. 1 point
    Bonsoir à toutes et à tous ! Nouveau sujet, nouveau park ^^ ! Universal Studio Hollywood, bon je sais pas très orignal comme nom mais bon je suis très nul pour ça mdr ... Pour le moment voici le gare d'arrivée des visiteurs, qui sera donc le point d'injection des Guest (je l'ai commencé en mode éditeur de scénario). Voici les premiers screenshots ^^ ! Et du coup une petite vidéo ou je fais tout cela ^^ (elle est aussi dans la section vidéo je sais lol ) Bonne soirée à vous ! @Shift
  3. 1 point
    Je viens de débuter un let's play sur Planet Coaster et le but est de créer un parc sous le signe des licences, je vous laisser aller voir et me dire ce que vous en pensez !! Merci beaucoup !
  4. 1 point
    Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce. 1) Mes boutiques ne sont pas rentables. J'ai beau les changer de place, les mettre proches des attractions, elles sont rarement dans le vert. C'est d'autant plus incompréhensible que le jeu me dit que les visiteurs ont soif alors que les boutiques de boissons existantes ne sont pas plus sollicités que ça. Pour tout vous dire, je suis dans le mode Carrière de Chef Beef et je galère un peu. 2) Quels sont selon vous les bons tarifs ? Est-ce qu'il est mieux de faire une entrée de parc chère et des attractions pas chères, voir gratuites ? Ou une entrée gratuite mais des attractions chères ? Et dans les deux cas, combien ? même si je sais que ça dépends des parcs. Merci par avance pour vos retours et expériences.
  5. 1 point
    Bonjour, voici la photo de mon problème ... Les objets que je déplace laissent des traces et c'est hyper chiant à jouer :( Quelqu'un sait comment m'aider ? Merci Voici les paramètres de Planet Coaster : Voici mes informations concernant l’ordinateur que j'utilise .. Merci de votre aide future, Juke.
  6. 1 point
    Bonjour/bonsoir à tous ! Je me permet de poster un petit message sur ce forum pour essayer de trouver une solution à mon problème qui ne fais que durer.... Je m'explique: J'ai créée plusieurs parcs en mode "Bac à sable"... tout fonctionne très bien jusqu’à... ce que le jeu décide que non ! Tout à coup le jeu répond presque plus, les FPS chutent, le son grésille, lag au rythme des images et cela devient tout simplement injouable ! Plusieurs détail tout de même qui ont leurs importance... Ce problème arrive peu importe la taille du parc, peu importe le parc en question, peu importe le biome ou encore le nombre de visiteurs présents (ça le fait tout aussi bien à 3 qu'a 200 visiteurs ou qu'a 5000) Important également, cela n'arrive pas "au fur et a mesure du jeu". C'est a dire ? Et bien par exemple je lance la construction d'un parc X le 18/01 à 15h, je construis, je joue, tout se passe très bien, les visiteurs arrivent même à 4-5000 sans trop de lag (j'ai pas une grosse config je suis bien content de pouvoir arriver a ce stade mdr). Le lendemain j'y rejoue après avoir sauvegarder, pas de soucis... Et puis un jour, je relance le parc, par exemple le 24/01 et la ... plus rien ne va (alors que tout fonctionnait à merveille avant de quitter le jeu) les symptômes sont ceux cités plus haut... comme ci la sauvegarde était buguée et que c’était à cause de ça que tout se mettait à planter. Il est arrivé après ce genre de bug que le jeu ne réponde plus et que je forcekill le processus. Ce après quoi Steam ne retrouve pas le jeu et me demande de le réinstaller parfois (alors que tout est présent ...) J'INSISTE BEAUCOUP sur le fait que je sais que ce jeu est gourmand et que je ne peux pas attendre du 60 FPS avec ma config et que je peux m'estimer heureux de pouvoir y jouer avec toutes les options graphiques au minimum. Ce que j'essaye de comprendre c'est de savoir si le problème vient comme je le pense des sauvegardes... ou pas du tout et s'il y a une solution à cela ... Parce que si il n'y avait que la config dans l'histoire, ça planterai dès le début n'est ce pas ? Et pas tout a coup après en y rejouant 3 jours après Je vous remercie d'avance d'avoir au moins lu jusqu'au bout et merci d'avance 1000X si vous avez une solution CONFIG: CPU: Intel Core I5 4210 U 2.40Ghz RAM : 6Go DDR3 GPU: Nvidia Geforce 840M 2Go de Mémoire vidéo
  7. 1 point
    Bonjour, j'aimerai savoir comment est calculée la note de peur des attractions car j'ai un grand huit qui atteint ~8 de peur affichée par la note de fin de test alors que lorsque je regarde les échelles du tour la peur ne dépasse pas les 9 et est en moyenne vers 6. Je ne comprends pas pourquoi. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci
  8. 1 point
    Pour ma part la note de peur est une note moyenne obtenue avec les valeurs les plus hautes du parcours ... ainsi ton pic a 8,6 et les autres a 7 .... donne une moyenne de quais 8, de facon a prévenir les visiteurs des pics de frissons qu'ils peuvent avoir ^^ Cordialement #Kévin
  9. 1 point
    Bonsoir, je suis très intéresse par l'achat du jeu Planet Coaster (Je suis même fannn) ! Malheureusement je possède un PC Portable :/ Je ne sais pas vraiment si il marchera lors du lancement ... Mes configurations : Intel Core i5-4200H. 2.8GHz RAM : 4GB NVIDIA Geforce GTX 950M Je sais que certaines personnes me diront d'aller voir les caractéristiques requis sur le site mais j'ai deja testé le jeu avec le compte d'un ami et celui ci marchait très bien ^^ (Bien sur avec quelque petit bug) Ma question est est-ce qu'il pourrait marcher aujourd'hui ? (C'etait y a 1ans que je l'avais testé) Cordialement, Bonne soirée
  10. 1 point
    voilà; je doit sûrement être une buse, mais j'ai quelque questions concernant l'eau: tout d'abord, est-il possible de placé des attraction (type bûche, montagne russe aquatique ou rivière rapide) directement dans un bassin remplie d'eau jusqu'à sa hauteur; car pour le moment; même en désactivant les collisions de terrain, l'eau reste sous l'attraction et ne se met pas au même niveau. et si c'est possible, bien sûr, comment faire? ensuite,j'essaye de créer des bassin sur des montagnes au travers desquelles passe une montagne russe. mais lorsque j'essaie d'y mettre de l'eau; impossible, ça me le refuse, collision de terrain activé ou pas.
  11. 1 point
    Alors il faut faire le niveau d'eau et mettre l'eau avant l'attraction car il existe toujours une collision entre l'attraction et l'eau mais pas entre l'eau et l'attraction ... de quoi devenir maboule hein!! [emoji28]... fait ton lac et mets l'eau en premier ensuite place ton attraction mais attention si tu retires l'eau après avoir mis ton attraction tu ne pourras plus la remettre.... voilou..[emoji6] Envoyé de mon SM-G531F avec PlanetCoaster
  12. 1 point
    Je travail actuellement sur un triple wooden, mais avec mes propres décors ( c'est long, grand respect à tout ceux qui font des parcs entièrement pièce par pièce). Le thème est basé sur la symbolique des moires de la grèce antique( que la symbolique, rien de grec dans mes décors). Pour ceux qui ne connaissent pas, les moires étaient les tisseuses de la destinée. Clotho tissait le fil d'une vie, Lachesis le déroulait et lui attribuait son destin, Atropos coupait le fil. Les stations des wooden sont donc thématisé sur la naissance, la vie et la mort. Voici où j'en suis. Une quizaine d'heures et j'en suis encore très loin du bout. A gauche se trouve Atropos, la mort, là pas de problèmes pour le décor. Du vide, un peu de désolation, quelques squelettes, la mort quoi. Clotho, qui sera en bas, là aussi c'est tout vu. De la jungle, de l'eau, la où la vie prend son essor (pas d'arbres et d'eau, pas d'être vivant). Ce qui me pose problème c'est Lachésis, dans la partie de droite. Lachésis représentant la vie qui défile, il faut que ce soit vivant. Comme vous pouvez voir, c'est vide, ça manque de vie et je ne sais pas du tout comment palier à ça. J'ai vu pas mal de pros du décorum ici, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour rendre tout ça vivant, tout en restant dans le thème des pirates. Ça parait idiot, mais sorti du structurel, tout ce que je peux faire est limite nul à chier. Merci d'avance.
  13. 1 point
    Contrairement à ce que j'ai pensé au début, les maisons avancent plus que je pensais. Bon ça avance aussi moins vite que je pensais. Mais au moins j'ai réussi à en faire plusieurs sans faire de copier coller. Les allées sont juste des repères, elles changeront quand j'aurais fini.
  14. 1 point
    Finalement 4 mur et un toit ça se fait plutôt bien, c'est juste long.
  15. 1 point
    Reprise du boulot après un néant d'inspiration assez violent. Par contre j'avance pas. Autant une forteresse ou un nid d'aigle pas de soucis, autant 4 murs et un toit je passe un temps fou à la peaufiner pour pas grand chose. La pauvre maison presque finie au milieu m'a pris deux heures... Pour Beugman, voilà qui répond à ta question sur ce que j'allais mettre au sol. C'est que le début. Là il va falloir que je me décarcasse pour trouver des idées sans faire du copier coller. Sinon je t'ai mis un screen du souterrain. Il est pas long et bien "verduré". Et j'ai modifié le bâtiment qui me posait soucis. Trop massif, et j'avais besoin d'une enceinte plus grande.
  16. 1 point
    De nouveau j'aurais besoin d'avis ( plusieurs si possible). Est ce que ça choque la taille du plus gros batîments? Je mets sous trois angle pour avoir un bon aperçu. Personnellement je le trouve pas mal mais trop haut.
  17. 1 point
    J'ai cessé de mettre les éclairages au fur et à mesure. Entre les croisements non voulus qui sont bordéliques à enlever ( quand les projo sont sous terre notamment) et les lumières qui passent au travers des textures, c'est galère. Je ferais le jeu de lumière complet quand ce sera fini. Pour le moment ça donne ça. La où je suis déçu c'est qu'on est limité en nombre de déclencheurs pour les coasters. Je voulais mettre des lanternes tout le long des coasters qui s'allument au passage du train, sauf que du coup je ne peux pas éclairer la totalité des coaster ainsi.
  18. 1 point
    Première partie du décor coaster finie, il ne reste que du pinaillage à faire.
  19. 1 point
    Screen d'avancement, le nid d'aigle est en place, maintenant place à la décoration. Plus j'avance et plus j'ai le sentiments que ça ne finira jamais ^^
  20. 1 point
    Merci beugman, ça fait un moment que j'ai bouclé les stations. Ca progresse lentement. Les coasters sont bouclés, et je commence à peiner sur les déco. Pour le moment je ne suis à l'aise qu'avec la sandstone, il va falloir que je m'entraine sur d'autres matériaux, ça va être long. De toute façon je suis pas pressé. 4593 pièces pour le moment. Que c'est long à faire ^^
  21. 1 point
    Le projet avance tranquillement. Deux coasters sur trois complété.
  22. 1 point
    Critiquer tes suggestions? T'as débloqué ma panne d'inspiration, j'vais plutôt te remercier! Les stations sont quasiment finies. il me reste 137 pièces pour pinailler. Après j'attaque le plus gros. Les 3 coaster et leurs décors... j'ai ai pour des lustres. Pour ceux que ça interesse, voici les stations finies à 99%.
  23. 1 point
    Pour les fenêtre j'y songeais, du moins pour la partie Lachésis. Pour Atropos, l'absence de fenêtre est voulue. J'ai pas fini l'invasion de ronce, et l'absence de fenêtres va très avec l'image que je me fais des moires ( des femmes aux yeux bandés). Pour le feu j'y ai pensé, et j'ai testé, sauf que 1/ je lutte déjà avec les bug d'éclairage pour éviter un maximum de lumières qui passent à travers les murs 2/ je vais déjà mettre de la brume, si j'ajoute du feu, quand je vais utiliser le coaster en parc déjà chargé mon PC va fumer :/. Je suis content ça avance pas mal, mais j'ai passé quelques heures à résoudre un problème purement logistique: les collisions des allées n'ont pas été enlevées, et placer trois départs de files, trois chemins de sortie et une allée d'accès, ça à tourné au casse-tête chinois ... Un ptit screen pour le plaisir:
  24. 1 point
    J'ai bien ruminé ton conseil et je l'ai mis en application. Bien sûr je suis pas satisfait du tout, normal je trouve toujours mieux chez les autres. Bref, voilà ce que ça donne. Voilà. Critiques et avis, je suis preneur.
  25. 1 point
    Guide Le décret royal de Coaster King ( Thème roi ) Difficile : Pour entamer les scenarios sachez tous d'abord, qu'il ne faut plus compté ne pas avoir de réglable lié au mécano dans ces parcs, vous n'avez de mécano dans ces parcs sachez que d'une façon ou d'une autre vous êtes MORT!!! car si vous pouvez compté sur la chance pour que votre attraction ne tombe pas en pas tous de suite:p ,cela ne va pas durée. fait donc des entretiens régulier sur les manèges en place (inspection toutes les 20 voir 10 minutes et surveillé si le meccano a du retard vis a vis de ses inspections) si c'est le cas, c'est qu'il en faudra sans doute un autre assez rapidement. je reviens sur l'emplacement des sortis des manèges au niveau des guichet ici la plus part du temps,c'est impératif. surveillé attentivement leurs charges de travail. cela étant dis de mon point de vu. Chacun des trois scenarios devraient vous poussez dans les limites du jeux. ou du moins faire le tours de qui est possible comme difficulté. (Attention les scenarios de saisonnier sont parfois aussi voir plus compliqué). ici on parle pas de vieillissement des attractions mais d'usure. Apres avoir compris cela, je vous le dis c'est aussi les scenarios les plus fun a mon gouts. le premier est l'un des plus dures actuellement ce qui ont joué a la béta vous le dirons, le second est assez simple soit un temps soit peu que votre approche du parc prenne en considération le coté enthousiasme et fun des visiteurs, la difficulté du 3 éme peut être balayer par le workshop mais vous demandera certaine cherche, sinon elle sera POUR VOUS un vraie defie face au montagne russe. personnellement je me suis éclate sur cette partie du jeu. revenant des scenario dis " de saison" qui ajoute encore certaine contrainte. et etant fan des montagne russe vous comprendrez qu'ici, on pourra vraiment prendre son pied:p Mission 1 : Le monolithe J’appréhendai beaucoup ce scenario, j’avais lu déjà pas mal de sujet sur lui quelques vidéos, et franchement il n’est pas si dur. Sur ce scenario aller devoir vraiment rapproche dans un premier vos attractions. Afin que le mécano puisse rapidement allez d’un manège à l’autre. Vous aurez vu dans les précèdent scenario, les principales choses à faire pour que vos attractions marche tous le temps. Avant de vous les répétez encore un fois. Je vous propose si dessous de relire les objectifs. Comme vous pouvez le voir, faut faire de l’argent avec les manèges qui sont très souvent en panne a cause de l’ « ESPECE DE GROSSE PLAYSTATION GEANTE » , ce qu’il faut comprendre ,que cet élément perturbateur, tentera de cassé un maillon de la chaine bien huilé que vous aviez l’habitude de mettre en place. Pour cela il faut mettre en place votre système Anti BUG : -Premièrement vous devez avoir un mécano car d’entrée vos deux attractions sont en PANNE (the cube et une attraction familial) , pour le faire mettez le jeu en pause (au début du moins.) régler vos attractions comme d’habitude. (Mettez la maintenance a 10 minutes) pour les reste c’est comme d’habitude. -Veillez à mettre les sorties des attractions assez proches les unes des autres pour faciliter son travail (veillez aussi ace que les cabines soit au niveau de la sortie) -Le mécano doit être formé en fonction de sa charge de travail ( son salaire doit être augmenté en fonction de celle-ci ) , sachez toute fois que les mécano ne passera pas moins de tant sur l’attraction même si il a plus de formation, il faut aussi pour la plus part des mécanos leur assigné leur tâche via les affectations , il faudra les ajouté au fur et à mesure du nombres d’attractions que vous aurez ,il ne faudra être juste dans le nombre de mécano que vous employé pour ne pas avoir une masse salarial trop élevée sans étre trop long a réparer les attraction. (et oui car chaque minute d’attractions en moins, votre portefeuille va avoir très mal ). Surtout que vous commence avec un emprunt à rembourser de 20000$ (obligatoire) et que sa peut être augmenté en fonction de vos besoins. Mais faite attention a la balance car sa peu bascule très vite. Si vous êtes en pause prenez le temps de voir ce que vous voulez faire. Vous ne pouvez sur cette map modifier la surface du terrain, mais y a beaucoup de planche qui sont posé plus ou moins pour faire de la déco. Y pas d’objectif valeur du parc. Vous pouvez donc faire de l’argent si vous le souhaite en vendant les déco, inutile (4000$ environ). en construction (je ne vous oublie pas ,je continue juste aprés, je fais un petit passage succés sur civ6,je reprends bientot) Mission 2 : Le crane Mission 3 : Le Coaster King
  26. 1 point
    Gestion du Parc Le plus gros de la partie se joue sur la gestion de votre parc. Prix des tickets d’entrée Plusieurs stratégies peuvent être appliquées aux tickets d'entrée, soit vous faites payer l'entrée, soit les attractions ou soit les deux. Je conseille de fixer le prix d'entrée à environ 5$. Cela ne va pas repousser vos visiteurs et va quand même les faire dépenser pour les attractions. De plus après les deux premières attractions mise en place vous pouvez facilement passer vos prix. ( 10 Normal et 5 ou 8 famille tarif familiale) ATTENTION: si dans votre scenario, on vous demande pas de faire de l'argent avec un bâtiment spécifique vers milieu de parti j'arrive a faire des gens pour 45 a 60 dollars. ( budget montant a 70 millions voir plus) Employés Des notifications vous feront généralement comprendre ce qu’il faut changer. Dans le panneau « Employés », essayez de garder les jauges de satisfaction dans le vert. Si votre employé a une charge de travail trop basse, n’hésitez pas à le licencier ou à fermer son magasin. Concernant les salaires, voici ce qui semble fonctionner correctement. Chaque niveau d'employé nécessité un salaire équivalent. ATTENTION : aussi dans certaines parties les salaires commence avec des salaires plus élevés faite la même démarche (sans réduire leur salaires) Animateurs Stagiaire : $200 / Capable : $212.50 / Compétent : $225 / Expert : $237.50 / Maître : $250 Techniciens de surface Stagiaire : $120 / Capable :$140 / Compétent : $160 / Expert : $180 / Maître : $200 Vendeurs Stagiaire : $150 / Capable : $162.50 / Compétent : $175 / Expert : $187.50 / Maître : $200 Mécaniciens Stagiaire : $290 / Capable : $302.50 / Compétent: $315 / Expert : $327.50 / Maître : $340 Notions: Ne former pas un employé qui a un charge de travail normal , il faut le formée quand la charge de travail et élève. Formé un employé vous coute de l'argent et sacher que si vous le former alors que la charge de travail normal. il y a de forte chance qu'il se barre car il s'ennuie. ( et croyait moi c'est chiant d'avoir investi pour rien.) de plus un employé qui n'est pas formé correctement a sa fonction rate des ventes. ( c'est particulièrement important pour certain scénario exemple "boutiques attraction) Autre chose: votre choix de placement de boutique est primordiale!!!!! et vous devez y réfléchir intelligemment lors du "second" mois, vous devez regarder si il est rentable. ( donc positif au niveau des comptes ) si ce n'est pas le cas. deux possibilités - Soit votre placement n'est pas le bon. soit vous n 'avez pas - Soit vous n'avez pas répondu au attente du clients (cliquer sur l'un d’entre eux voir plusieurs, vous verrez ce qui manque a votre parc ) Visiteurs Pour attirer plus de visiteurs, il faut tout d’abord avoir un parc agréable et propre. Pour cela, pas de secret, il faut mettre des attractions et des décors. Cependant pour attirer plus facilement du monde, faites des campagnes marketing. Je vous conseils aussi de ne pas renouveler la/les campagne(s) car elles sont souvent coûteuses et vous ferons perdre beaucoup d'argent si vous ne gagnez pas suffisamment dans votre parc. Par ailleurs, il y a plusieurs types de campagnes, il peut y avoir des campagnes qui ciblent les jeunes, les adultes, les familles,... avec un format différent comme un publicité à télévision, dans un journal papier ou une publicité sur Internet. Les coûts sont bien sûr différents pour chacun de ses supports ... Finances Les emprunts sont là pour vous aider à créer un bon parc et ensuite à attirer beaucoup de monde (attention, dans le mode carrière, les emprunts peuvent être verrouillés. Si un emprunt devient trop lourd à rembourser, baissez le taux de remboursement mensuel. Si vous avez assez d’argent pour rembourser un emprunt, faites-le, cela vous économisera beaucoup d’intérêts. Attention: les emprunt malgré les méthodes que je donne ne sont pas la solution miracle. Toute fois dans les scénario qui le permettent vous pouvez utilise ce levier. surtout vers la fin de parti dans celle qui s'eternisse. sachant que vous n'aurez pas à le rembourser au final. puisque vous avait atteinsl es trois étoiles. (dc reflechisser bien esi vous voulez vous lancez). et inversement pour rembourser un emprunt. mettez les mensualité au mini et évoluer votre parc afin d'avoir un gros budget) puis appuyer sur le bouton a droite pour le reboursé d'un coups. ( car au final, vous n'aurez pas payé les taux hallucinant du jeux) ( dernier chose dans les scenario avec emprunt de base. rembourser le comme je vous les dis) une fois que c'est validé si y a d'autre étape non remplis. vous pouvez en faire un nouveau pour allez vite a votre objectif. (ne craignez rien l'objectif de base de ne sera pas annuler) voila. je m’arrête la pour le moment. (pour ceux qui veulent un tuto magasin, je me lancerai pour en faire un rapidement) sion !!
  27. 1 point
    Salut, Moi pour ma part pour les files d'attentes j'hésite pas à créer des serpentins sur deux niveaux parfois, ca permet un gain de place au sol et d'allonger les files ! Exemple ci dessous en photos
  28. 0 points
    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1363659879